Le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ce pourcentage avait déjà connu une augmentation en 2014.
Ce pourcentage avait déjà connu une augmentation en 2014.
©Reuters

Bilan

Chose inédite depuis 35 ans, la mortalité sur les routes françaises augmente deux années de suite en dépit des nombreuses mesures déployées.

Les chiffres de la mortalité routière en 2015 sont "en hausse de 2,4% avec 3464 personnes tuées", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un entretien à paraître mercredi dans Le Parisien. Ce pourcentage avait déjà connu une augmentation en 2014.

"Le nombre d'accidents corporels a baissé de 3,6%", ajoute le ministre. Chose inédite depuis 35 ans, la mortalité sur les routes françaises augmente donc deux années de suite en dépit des nombreuses mesures déployées. En 2014, après 12 ans de baisse, la Sécurité routière avait déjà constaté une hausse de +3,5% par rapport à 2013, soit 3384 morts.

L'Etat a notamment lancé l'expérimentation sur trois tronçons de l'abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse autorisée et les tests salivaires dans 11 départements pour dépister et lutter contre l'usage de stupéfiants. Des mesures drastiques qui visent à atteindre moins de 2000 morts sur les routes d'ici 2020, l'objectif affiché par le gouvernement.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !