Calais : les images de l'agression de deux journalistes par des migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Leur caméra qui fonctionnait toujours pendant l'agression a filmé cette vidéo d'une quarantaine de secondes.
Leur caméra qui fonctionnait toujours pendant l'agression a filmé cette vidéo d'une quarantaine de secondes.
©

Tension

"Nous avons été agressés par trois réfugiés, armés de spray au poivre et d’un grand couteau", raconte la journaliste néerlandaise Maaike Engels.

Alors qu’elle réalisait un reportage dans la jungle de Calais accompagnée d'un photographe, près d'un centre d’accueil et d'un campement humanitaire, la journaliste néerlandaise Maaike Engels a récemment été victime d'une agression, dont elle a décidé de diffuser les images sur la toile.

"Nous avons été agressés par trois réfugiés, armés de spray au poivre et d’un grand couteau. Fort heureusement, il ne s’est rien passé, et quelques migrants du camp de Calais sont venus à notre secours", raconte la journaliste qui travaillait à la réalisation d'un reportage intitulé "Calais : welcome to the jungle", avec le photographe Teun Voeten. Leur caméra qui fonctionnait toujours pendant l'agression a filmé cette vidéo d'une quarantaine de secondes.

Les images mises en ligne par la journaliste montrent le photographe molesté par trois personnes, puis poussé au sol sur une tente. Plusieurs de leurs confrères ont déjà rapporté des événements houleux avec les migrants et les forces de l'ordre, lors de reportages à Calais. Une plainte a notamment été déposée en décembre par un journaliste indépendant, qui assure avoir été victime de violences commises par des CRS, alors que ces derniers affrontaient des réfugiés. 

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !