Manuel Valls pistonne l'ex-président de Basse-Normandie à la Cour des comptes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls pistonne l'ex-président de Basse-Normandie à la Cour des comptes
©Reuters

Merci Manu !

Laurent Beauvais se voit propulsé "conseiller maître en service extraordinaire" sur proposition du premier ministre.

Manuel Valls est un habitué du fait. Selon La Manche Libre, le Premier ministre a de nouveau réussi à recaser un proche au sein de l'administration. Cette fois, c'est Laurent Beauvais, ex-président de la région Basse-Normandie (région qui a fusionné avec la Haute-Normandie, au mains de la droite désormais) qui profite du coup de pouce princier. Il a, en effet, été nommé "conseiller maître en service extraordinaire" sur proposition du premier ministre, à la Cour des comptes. Une belle promotion qui lui permettra de bénéficier d'un statut et d'un salaire généreux, pendant 5 ans. "Une voie de garage bien pratique" explique un de ses membres à Marianne. "Traditionnellement, ce poste est fait pour récompenser des préfets ou d'autres gens dont on ne sait plus quoi faire dans l'administration. Mais en général, ce ne sont pas des politiques qui sont recasés."

Et Manuel Valls n'en n'est pas à son coup d'essai en la matière. Le Premier ministre avait déjà nommé le directeur du Service d'information du gouvernement (SIG), Christian Gravel, et son propre chef de cabinet, Sébastien Gros, préfets "hors cadres", l'année dernière. Comme quoi, le réseau est toujours très important...

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !