François Hollande s'est rendu à la Grande mosquée de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande s'est rendu à la Grande mosquée de Paris
©Reuters

Visite surprise

Le président de la République a partagé un "thé de la fraternité".

François Hollande a surpris son monde, ce dimanche. Il a en effet, effectué une visite surprise à la Grande mosquée de Paris Ve arrondissemet), juste après l'hommage populaire rendu aux victimes des attentats djihadistes de janvier et novembre place de la République à Paris, a-t-on appris auprès de l'Elysée."Le président a eu un moment d'échange, de convivialité et de fraternité autour d'un thé" alors qu'un week-end portes-ouvertes est organisé dans de nombreuses mosquées de France pour commémorer la mémoire des victimes de ces attentats, a-t-on précisé de même source.

A LIRE AUSSI - Place de la République, un an après : dernier hommage aux victimes des attentats de 2015

Accueilli par le recteur de la mosquée Dalil Boubakeur et le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech, le chef de l'Etat s'est entretenu pendant une demi-heure avec eux "sur le sens que les organisateurs ont voulu donner à ces journées portes-ouvertes". Toujours selon l'Elysée, le président de la République, accompagné par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui occupe aussi traditionnellement les fonctions de ministre des Cultes, a également salué des visiteurs de la Grande mosquée de Paris.

Un "thé de la fraternité" pour défendre un islam de "concorde" était organisé par le CFCM à travers toute la France ce week -end dans de nombreux lieux de culte musulman, un an après les attentats djihadistes de janvier 2015  contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !