Déchéance de nationalité : Thomas Piketty s'en prend au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Déchéance de nationalité : Thomas Piketty s'en prend au gouvernement
©Reuters

Coup de gueule

"A l'incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l'infamie" écrit l'économiste dans un court billet, sur son blog.

Probablement une réaction épidermique. Dans un court billet, publié sur son blog, l'économiste Thomas Piketty s'en prend au gouvernement, après la confirmation que la déchéance de nationalité était bien maintenue dans le projet de réforme constitutionnelle. "A l'incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l'infamie" écrit-il. "Non content de s'être trompé sur toute la ligne sur ses choix de politique économique depuis 2012, avec à la clé la montée du chômage et de la xénophobie, voici que le gouvernement se met à courir derrière le Front national, en imposant une mesure de déchéance de la nationalité que la gauche a toujours combattue, et en créant une inégalité insupportable et stigmatisant - en plus d'être totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme - pour des millions de Français nés en France, dont le seul tort est d'avoir acquis au cours de leur vie une seconde nationalité pour des raisons familiales."
Et l'économiste, réputé de gauche, de poursuivre : "tous ceux à gauche qui refusent cette politique lamentable doivent se réunir pour imposer une primaire citoyenne à gauche en 2017, afin de choisir le meilleur candidat contre la droite et l'extrême droite. Si François Hollande pense être ce candidat, qu'il se présente aux primaires. Mais qu'il n'ajoute pas à tout cela un déni flagrant de démocratie."
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !