Affaire Tapie : Christine Lagarde sera jugée par la Cour de justice de la République<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christine Lagarde dispose de cinq jours pour faire appel de cette décision.
Christine Lagarde dispose de cinq jours pour faire appel de cette décision.
©Reuters

Procès

Les magistrats de la commission d'instruction de la CJR reprochent à l'ancienne ministre d'avoir fait preuve de négligence dans l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais.

Selon les informations révélées ce jeudi par i>Télé et de Mediapart, Christine Lagarde sera renvoyée devant la Cour de justice de la République (CJR) dans le cadre de l'arbitrage controversé entre l'homme d'affaires Bernard Tapie et le Crédit lyonnais. Les magistrats de la commission d'instruction de la CJR reprochent à l'ancienne ministre d'avoir fait preuve de négligence dans ce dossier. 

L'actuelle présidente du Fonds monétaire international (FMI), et ancienne ministre des Finances de Nicolas Sarkozy, va dons être jugée pour détournement de fonds public, et dispose de cinq jours pour faire appel de cette décision. 

Alors en poste à Bercy, Christine Lagarde avait validé l'arbitrage qui avait octroyé près de 404 millions d'euros à Bernard Tapie, en tant qu'ancien patron d'Adidas. Le renvoi de Christine Lagarde devant la CJR peut sembler surprenant à plusieurs égards. En effet, le procureur général près la CJR, Jean-Claude Marin, avait requis un non-lieu pour l'ancienne ministre en septembre 2015. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !