Marion Maréchal-Le Pen estime que les musulmans ne peuvent être Français que sous condition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen estime que les musulmans ne peuvent être Français que sous condition
©Reuters

Déclaration

La député FN s'est exprimée lors d'un meeting à Toulon le 1er décembre dernier.

"Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen lors d'un meeting à Toulon dans le Var le 1 décembre dernier. Se référant aux sacres des rois de France réalisés pendant plusieurs siècles dans la cathédrale de Reims, un symbole à l'époque de l'alliance entre la royauté et l'Église catholique, ainsi qu'à la célébration du premier anniversaire de la prise de la Bastille, baptisée la fête de la fédération, la députée FN s'est exprimée sur la place que doit selon elle, occuper l'islam en France.

"Nous ne sommes pas une terre d'islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux moeurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonnés", a-t-elle spécifié dans un discours identitaire propre au Front national. Et d'ajouter : "Chez nous, on ne vit pas en djellaba, on ne vit pas en voile intégral et on n'impose pas des mosquées cathédrales".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !