COP 21 : la circulation perturbée et les transports déconseillés dimanche et lundi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les autorités appellent à "ne pas utiliser les véhicules".
Les autorités appellent à "ne pas utiliser les véhicules".
©Reuters/Charles Platiau

Événement

"Des mesures exceptionnelles de circulation ont été prises afin d'assurer la sécurité des chefs d'Etat participants", a rappelé la Préfecture de police.

Pour l’ouverture de la COP 21, il sera fortement déconseillé ‘’d'utiliser les transports en commun sauf nécessité" dimanche et lundi, a annoncé la préfecture de police de Paris ce vendredi. "Eu égard au risque avéré d'engorgement des réseaux routiers et, par voie de conséquence de ceux des transports en commun", la préfecture de police (PP) recommande d'éviter autant que possible de recourir aux transports en commun mais aussi "de ne pas utiliser les véhicules".

Cette déclaration marque un changement soudain, car mercredi le président de la région et du Stif (Syndicat des transports d'Ile de France), Jean-Paul Huchon, avait annoncé la gratuité des transports en commun pour les 29 et 30 novembre en région parisienne.

Dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats parisiens du 13 novembre et de la COP21 qui dure jusqu'au 11 décembre, "des mesures exceptionnelles de circulation ont été prises afin d'assurer la sécurité des chefs d'Etat participants", a rappelé la Préfecture de police. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !