Marine Le Pen : "Je ne suis pas un paillasson sur lequel le service public peut s'essuyer les pieds"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen : "Je ne suis pas un paillasson sur lequel le service public peut s'essuyer les pieds"
©Reuters

C'est mon dernier mot

"Le service public est totalement à la botte de l'UMPS, alors même que le CSA avait indiqué que le Front National ne bénéficiait pas du tout d'un avantage en temps de parole, loin de là", a réagi la présidente du FN, ce vendredi matin.

Il fallait bien qu'elle réagisse au lendemain de sa défection. En effet, Marine Le Pen a annulé sa venue à Des Paroles et des Actes sur France 2 seulement trois heures avant la prise d'antenne. PAr conséquent, la chaîne a déprogrammé l'émission. Le journaliste David Pujadas s'est expliqué "Bien entendu, je regrette cette décision de Marine Le Pen", a déclaré David Pujadas, interrogé dans le journal de 19 heures sur Europe 1. "Je la regrette pour nos téléspectateurs, pour le débat public. Nous sommes obligés d'annuler faute de combattant, ou plutôt faute de combattante".

Ce vendredi matin, c'est donc au tour de Marine Le Pen de répodnre. Elle a accusé : "Le service public est totalement à la botte de l'UMPS, alors même que le CSA avait indiqué que le Front National ne bénéficiait pas du tout d'un avantage en temps de parole, loin de là". La présidente du FN a répondu à l'AFP lors d'une visite d'un marché à Senlis (Oise), dans le cadre de sa campagne à l'élection régionale en Nord-pas-de-Calais/Picardie. "Je ne suis pas un paillasson sur lequel le service public peut s'essuyer les pieds. Je suis la représentante de millions d'électeurs à qui ont le droit au respect. Or, nous avons été traités avec un très grand mépris de la part du service public, M. Pujadas n'ayant même pas daigné m'appeler et répondre au téléphone", a-t-elle ajouté.

France 2, critiquée pour avoir une nouvelle fois invité Mme Le Pen à cette émission, avait décidé dans la nuit de mercredi à jeudi de convier ses deux principaux adversaires aux régionales en deuxième partie de DPDA.

La dirigeante du FN a alors conditionné sa participation à l'émission au remplacement du débat "national" prévu dans la première partie par une confrontation avec ses adversaires régionaux, avant de refuser de venir sur le plateau de David Pujadas. Mme Le Pen a également réagi au sondage BVA publié vendredi, la plaçant largement en tête au premier tour (43% des votes) et vainqueur en cas de triangulaire avec les républicains et les socialistes au second tour (46%).

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !