Un élu UMP forcé de faire son coming out<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un élu UMP forcé
de faire son coming out
©

Vie privée, vie publique

Le député-maire UMP de Coulommiers Franck Riester a choisi de révéler son homosexualité après un incident avec un opposant local.

Rares sont les hommes politiques, comme Bertrand Delanoë ou Roger Karoutchi, a avoir publiquement révélé leur homosexualité. Le député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), lui, l'a fait dans un entretien publié mardi dans un magazine local, à la suite d'une altercation avec un opposant de sa commune.

Lors du conseil municipal du 28 novembre, l'élu d'opposition Pascal Thierry (PS) avait plaisanté à l'évocation de la "couverture mixte" d'un nouveau terrain de sport de la ville : "si la couverture est mixte, il ne faudrait pas être gay".

Réponse du secrétaire national de l'UMP chargé de la communication : "Il semblerait que ces allusions m'étaient destinées et cherchaient à m'atteindre. Si c'est le cas, c'est raté car mon homosexualité n'est pas un secret. Je partage ma vie avec mon ami depuis longtemps. Pour autant, je n'ai jamais fait étalage de ma vie privée et continuerai à agir de la même manière".

En juin dernier, Franck Riester avait voté, avec quelques autres députés UMP, en faveur d'une proposition de loi PS visant à autoriser le mariage homosexuel.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !