A Moscou, Nadine Morano persiste et signe sur "la race blanche"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nadine Morano a notamment dit : "La première étape est de ramener la stabilité en Syrie pour que les populations déplacés puissent rentrer chez elles."
Nadine Morano a notamment dit : "La première étape est de ramener la stabilité en Syrie pour que les populations déplacés puissent rentrer chez elles."
©Reuters

Propos répétés

Fondatrice du groupe parlementaire "Pour un nouveau dialogue avec la Russie" au Parlement européen, l'euro-députée a également salué les frappes russes en Syrie.

Malgré la polémqiue qu'elle a provoqué suite à ses propose sur la France, pays "de race blanche", Nadine Morano, invitée à Moscou a réitéré ses dires. "Vous voyez, au Congo, ils reconnaissent que la France est un pays de race blanche avec des noirs, comme le Congo est un pays de race noire avec des blancs", s'est exclamé Nadine Morano, après avoir discuté avec un représentant de la République démocratique du Congo (RDC).

C'est ce que l'on appelle mettre de l'huile sur le feu. L’eurodéputée risque de se voir retirer son investiture Les Républicains en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales. Sa sortie en Russie ne risque pas d’apaiser la situation qui n'est pourtant pas enviable depuis quelques jours. Nadine Morano participe à Moscou à un forum parlementaire sur la sécurité internationale où sont également présents le député des Français de l'étranger Thierry Mariani et la députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen.

Fondatrice du groupe parlementaire "Pour un nouveau dialogue avec la Russie" au Parlement européen, Nadine Morano a également salué les frappes russes en Syrie : "La première étape est de ramener la stabilité en Syrie pour que les populations déplacés puissent rentrer chez elles. On ne peut pas ramener cette stabilité sans avoir la Russie avec nous". Elle a poursuivi en expliquant qu'elle ne voyait pas d'autre "interlocuteur crédible en Syrie" que son président Bachar al-Assad. Enfin, elle a par ailleurs regretté les sanctions économiques contre la Russie "qui ont apporté de très graves désagréments à nos peuples".

"Que dire de la stupide Nadine Morano ?" s'est agacé Nicolas Sarkozy, mardi lors d'une réunion au siège du parti, selon des propos rapportés par Le Point. "Ne lui donnons pas de l'importance, car c'est exactement ce qu'elle cherche", a-t-il ajouté. "Je ne veux pas lui parler, car elle irait immédiatement s'en prévaloir dans la presse." Peu de soutien dans son parti. Le FN ne veut pas accueillir en son sein Nadine Morano. Même si tous ne sont pas d'accord concernant les déclarations sur la France, pays de "race blanche", de l'élue Les Républicains. En revanche, ce jeudi matin, Marine Le Pen, elle, a été claire sur Europe 1 : elle n'a "aucune raison" d'accueillir dans son parti Nadine Morano, membre d'un parti "immigrationniste".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !