Philippe de Villiers soutient Morano et dénonce "une préférence musulmane"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Philippe de Villiers soutient Morano et dénonce "une préférence musulmane"
©DR

Soutien

L'ancien candidat à la présidentielle était sur le plateau de BFMTV pour présenter son nouveau livre.

C'est un Philippe de Villiers désabusé qui sort de son lent silence médiatique, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre. Sur le plateau de BFMTV, le président du Mouvement pour la France dresse un portrait sombre du pays qu'il considère "très en danger."  Selon lui, "la France s'effondre de l'intérieur, elle devient une société multiculturelle, on apprend à l'école à haïr la France" lâche-t-il. "Elle est submergée de l'extérieur puisque nous sommes à la veille d'une véritable invasion migratoire". Pas étonnant qu'il soit désormais un des rares à soutenir Nadine Morano après le tollé des propos.

"On voit bien ce qu'elle a voulu dire" affirme-t-il. "La France, à l'origine, est un pays de race blanche. Aujourd'hui, la France n'est pas un pays de race blanche, elle est multi-ethnique, mais elle est uni-culturelle. (...) Si on lui tombe dessus aujourd'hui, c'est parce qu'il y a une préférence musulmane. Regardez ce qu'il se passe: l'accueil des migrants. On est en train de fabriquer un Kosovo islamique".

"Je sais ce qu'elle a voulu dire, Morano" martèle-t-il. "Elle n'a pas voulu dire qu'elle était raciste! Qu'est-ce qu'il faut dire? La France est un pays de race noire?"

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !