Sondage choc chez Les Républicains : Juppé en tête devant Sarkozy aux premier (40 %) et au second tour (56 %)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage choc chez Les Républicains : Juppé en tête devant Sarkozy aux premier (40 %) et au second tour (56 %)
©Reuters

Surprise

Candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017, le maire Les Républicains de Bordeaux est donné favori selon un sondage nouveau Ipsos-Sopra Steria pour Le Point.

La surprise est de taille. Une enquête a été réalisée par Le Point auprès d'un échantillon représentatif de 7 003 personnes. En prenant cette base large et en la resserrant aux sondés qui se disent "certains" (avec une note de 10/10) d'aller voter à la primaire de la droite et du centre en novembre 2016 (soit 519 personnes), Alain Juppé (40 %) l'emporte sur Nicolas Sarkozy (34 %) dans les intentions de vote au premier tour, puis au second tour à 56 % contre 44 %, selon cette enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le PointSuivent ensuite les deux challengers : Bruno Le Maire et François Fillon, à égalité à 11%.

Dans le détail, le découpage sociologique montre qu'Alain Juppé est davantage le candidat des hommes, à 41%, et des seniors, les plus de 60 ans soutenant le maire de Bordeaux à 44,9%. Sarkozy le devance chez les agriculteurs et les ouvriers. Dans les hauts salaires, Alain Juppé domine également. 

Vu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !