Hollande pourrait convoquer le Congrès pour "faire bouger les institutions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Le Point, les conseillers de François Hollande travaillent sans relâche pour lui permettre de réunir le Congrès.
Selon Le Point,  les conseillers de François Hollande travaillent sans relâche pour lui permettre de réunir le Congrès.
©Reuters

Hypothèse

Le chef de l'Etat donnera une conférence de presse lundi 7 septembre.

Selon les indiscrétions de l'hebdomadaire Le Point, le chef de l'Etat aurait affirmé à ses conseillers vouloir "faire bouger les institution", et pourrait, dans cette optique, faire certaines "annonces" lors de sa conférence de presse du 7 septembre, même si l'Elysée dément pour l'instant cette hypothèse.

"Le président s'exprimera sur l'accueil des migrants, la lutte contre Daesh, le budget, les baisses d'impôts et les réformes sociales" explique la présidence de la République, citée par le Point. D'après l'hebdomadaire, les conseillers de François Hollande travaillent sans relâche pour lui permettre de réunir le Congrès avec d'inscrire l'une de ses promesses électorales dans la constitution.

Comme le note Le Point, le Sénat a bloqué jusqu'à toutes les réformes constitutionnelles envisagées jusqu'à aujourd'hui. "La voie du référendum est écartée. Trop risqué" estimer l'entourage du chef de l'Etat, cité par Le Point. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !