Bruno Le Roux en pole position pour remplacer François Rebsamen au ministère du Travail<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Roux en pole position pour remplacer François Rebsamen au ministère du Travail
©France 2

Mini remaniement

Le maire de Dijon sera remplacé au ministère dans les prochaines heures.

Voilà des jours et des jours que des noms circulent et s’éclipsent. Mais depuis le week-end, l’un d’eux revient avec de plus en plus d’insistance, effaçant peu à peu les autres. Bruno Le Roux semble tenir la corde pour le remplacement de François Rebsamen au ministère du travail. François Hollande, qui a défini le profil de l’impétrant, "un fidèle et bon technicien", avait, dans un premier temps, imaginé nommer Alain Vidalies, l’actuel secrétaire d’Etat aux Transports.

Mais la bourde de celui-ci, qui a vanté les mérites des contrôles au faciès, l’a un peu discrédité et surtout personnes d’autre ne semble se précipiter pour travailler avec Ségolène Royal, or le ministère des transports dépend de celui de l’Ecologie. Va donc pour Bruno Le Roux, un autre proche du chef de l’Etat. Reste un problème de taille, qui pour le remplacer à la tête du groupe PS à l’Assemblée et fronder avec les frondeurs ? Les noms des députés Olivier Faure, Guillaume Bachelay ou encore Christophe Borgel circulent, Guillaume Bachelay tenant la corde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !