Jean-Marie Le Pen tance Marine Le Pen après son exclusion : "c'est sale de tuer son papa"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen tance Marine Le Pen après son exclusion : "c'est sale de tuer son papa"
©

Règlement de compte

Après son exclusion, le cofondateur du parti a de nouveau réagi ce vendredi matin sur RTL. Il estime que cette situation fait le jeu des ennemis du FN.

Quelques heures après son exclusion du Front national, Jean-Marie Le Pen avait retrouvé sa verve ce vendredi matin sur RTL. Le cofondateur du parti a réitéré que cette opération était un "guet-apens" avant de sévèrement tancer Marine Le Pen. "Elle ne voulait pas faire partie du peloton d'exécution. Elle le commandait de loin au téléphone mais ne voulait pas en faire partie parce que ça fait vilain. C'est sale de tuer son papa. Alors elle ne l'a pas fait directement mais elle l'a fait tuer par d'autres, des personnes qui ont joué la comédie. C'est Marine Le Pen qui a pris cette décision elle-même" a lancé Jean-Marie Le Pen.

Serein, il a ensuite expliqué qu'il prenait cela avec philosophie. "Quand on est victime d'un assassinat et que cet assassinat est perpétré et ordonné par sa fille, il est évident que on ne se réjouit pas. Mais on prend les choses avec philosophie. On sait que tôt ou tard, la justice agira" a encore expliqué le cofondateur du FN qui entend bien se défendre. "J'ai fait condamner trois fois sur trois le Front national. Il y en aura une quatrième" a-t-il ajouté.

Revenant sur l'image que cette crise donnait, il a estimé que cela aurait des "conséquences catastrophiques" pour les régionales. Enfin, le patriarche de la famille Le Pen a indiqué qu'il avait encore beaucoup de soutiens. "Je suis chez moi au Front national, c'est ma maison. Je suis l'objet d'une expulsion théorique dont je vais demander compte à la justice" a-t-il expliqué avant de dire que cette exclusion allait profiter aux ennemis du FN. "Nicolas Sarkozy et quelques autres doivent se frotter les mains" a-t-il conclu.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !