Isabelle Balkany accuse les journalistes et affirme qu'il n'y a qu'une seule cible : Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Isabelle Balkany accuse les journalistes et affirme qu'il n'y a qu'une seule cible : Nicolas Sarkozy
©

Confessions intimes

Le couple, accusé dans plusieurs affaires, se défend dans le Journal du Dimanche. La première adjointe de Levallois-Perret avoue : "Je n’aurais pas dû faire de la politique".

"Un genou à terre" écrit le Journal du dimanche qui rapporte les confessions d'Isabelle Balkany, première adjointe de Levallois-Perret : "Je n’aurais pas dû faire de la politique". Aveu de faiblesse, vraie confidence ou simple coup de fatigue ? En effet, ces derniers jours ont été une nouvelle fois éprouvants pour le couple Balkany, empêtré dans diverses affaires. Plusieurs de leurs biens ont été saisis ou mis en vente par la justice dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale.

A LIRE AUSSI : Couple Balkany : la justice saisit à Marrakech un riad qu'il posséderait

A commencer par la luxueuse villa Pamplemousse, dans les Antilles françaises, évaluée à 3 millions d’euros, et jamais déclarée au fisc. Isabelle Balkany tente une explication comme défense : "Je n'y suis pour rien si j'ai été élevée dans un hôtel particulier de 3.000 m² du 16e et si, enfant, j'allais en Rolls à l'école ! J'ai eu de l'argent de ma famille, et je l'avais placé dans cette villa pour mes enfants". Le couple a dû également dire adieu au moulin de Giverny, mais aussi au riad marocain de "Dar Gyucy", à Marrakech. Pour ce dernier, le couple nie toujours en être propriétaire.

A LIRE AUSSI : Couple Balkany : la justice saisit leur moulin de Giverny

De son côté, Patrick Balkany répond, laconique, concernant les diverses affaires : "Y’a rien". Isabelle Balkany multiplie les accusations et en tant qu'ancienne journaliste a une cible de prédilection : "vous les journalistes qui dites n'importe quoi" ou encore "le secret de l'instruction bafoué en permanence on sait bien par qui". Et pour elle, une seul personne n'est visée : "atteindre Nicolas [Sarkozy, ndlr]" dont le couple est proche.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !