Policier blessé à Pantin : les deux suspects en fuite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Policier blessé à Pantin : les deux suspects en fuite
©Reuters

Un cambriolage qui a mal tourné

Deux hommes cagoulés sont entrés dans un garage central de la police nationale à Pantin et ont attaqué le gardien de la paix qui patrouillait. Il a été légèrement blessé par balle. Le Raid a été déployé pour retrouver les deux assaillants, mais ils restent introuvables.

Un policier a été blessé par balle, dimanche matin, à Pantin (Seine-Saint-Denis) dans un garage de la police nationale, vers 2 heures. Un peu plus tôt, deux hommes cagoulés s'étaient introduits sur les lieux. "Au cours d'une ronde, un gardien de la paix est tombé sur deux individus qui avaient pénétré illégalement sur le site", rapporte le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henri Brandet, au Figaro"Dans des circonstances que l'enquête devra établir, l'un des individus aurait réussi à s'emparer de l'arme du policier et aurait ouvert le feu sur lui, qui heureusement portait son gilet pare-balle. Il n'a été que légèrement atteint même s'il est très fortement choqué", a ajouté Pierre-Henri Brandet sur LCI. Le gardien de la paix, blessé au thorax a été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou. Selon les premiers éléments, ses jours ne seraient pas en danger.

Les policiers du Raid ont été déployés rapidement à la recherche des deux individus. Le ministère a longtemps craint que "l'un des deux soit retranché à l'intérieur (du site, NDLR)", mais, "ils n'ont rien trouvé", a précisé Jéremy Grillo, du syndicat SGP, cité par Le Parisien. Ils ont finalement terminé leurs recherches peu après neuf heures sur le site.

Les motivations des deux hommes ne sont pas encore connues. "On ne sait pas si ce site était visé parce qu'il s'agit d'un site de la police nationale ou parce qu'il y a du matériel informatique", souligne le porte-parole du ministère au Figaro. Mais, de conclure : les premiers éléments découverts par les enquêteurs laissent penser qu'il s'agirait d'un cambriolage qui a mal tourné".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !