En direct
Best of
Best Of
En direct
© Reuters
Il a la CMU ?
Le roi d'Arabie saoudite doit 3,7 millions d'euros aux hôpitaux de Paris
Publié le 04 août 2015
Après la polémique déclenchée par sa semaine de vacances en France, une autre pourrait rattraper le richissime monarque Salmane.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Après la polémique déclenchée par sa semaine de vacances en France, une autre pourrait rattraper le richissime monarque Salmane.

Une polémique en chasse une autre. Après le tollé qu'a provoqué la privatisation de la (modeste) plage de Vallauris (Alpes-Maritimes) pour le passage du roi Salmane et son (importante) délégation, c'est un autre caprice du dirigeant de l'Arabie Saoudite qui fait grogner, comme l'a révélé l'urgentiste Patrick Pelloux sur Twitter.

Avant de partir le roi d Arabie saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d euros Aux hôpitaux de Paris Un geste de politesse!

— Patrick Pelloux (@PatrickPelloux) 3 Août 2015
 

Interrogés par Le Parisien, les hôpitaux de Paris confirment l'existence de la dette. En revanche, elle ne concerne pas uniquement le roi mais aussi le personnel saoudien et l'ambassade. "Le vrai problème, c'est que de richissimes chefs d'Etat, des personnels d'ambassade viennent se faire soigner en France puis laissent leur ardoise derrière eux" s'insurge Patrick Pelloux auprès du Parisien.

Fin 2014, la dette cumulée des Etats étrangers dans les hôpitaux français atteignait 118,6 millions d'euros, précise le quotidien. Mais réclamer l'argent implique de passer par la diplomatie et pourrait heurter les susceptibilités des pays avec lesquels la France envisage régulièrement de faramineux contrats.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
02.
Mont Everest : la fonte des glaces fait apparaître de nombreux corps d'alpinistes
03.
Soirée arrosée en boîte : Christophe Castaner filmé en train d'embrasser une inconnue
04.
Fumer du cannabis à forte concentration de THC augmenterait les risques de développer une grave maladie mentale
05.
Profondément convaincus ou en réaction épidermique à Emmanuel Macron ? L’enquête exclusive qui révèle que les Français se disent nettement plus nationalistes et favorables au protectionnisme que les autres Européens ?
06.
Rokhaya Diallo va (peut-être) nous quitter pour les Etats-Unis
07.
Francois Xavier Bellamy enchante la droite, Bruno Retailleau laboure son sillon (et l'électorat Fillon), Le Point charge Castaner, L'Express les dérives de la médecine douce ; Anti-social quand la CGT piétine le droit du travail
01.
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
02.
Dégoût, colère, envie de révolution… : l’étude exclusive qui révèle la très sombre humeur des Français relativement aux autres Européens
03.
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
04.
Et Marine Le Pen éclata de rire…
05.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
06.
Grand débat en péril ? Les trois erreurs politiques que semble s'apprêter à commettre Emmanuel Macron
01.
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
02.
Révolution, le retour : le scénario d’un vrai dérapage insurrectionnel est-il en train de devenir possible en France ?
03.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
04.
Christchurch : de la théorie du Grand Remplacement à ses travaux pratiques
05.
Recours à l’armée face aux Gilets jaunes : la dangereuse fuite en avant du gouvernement
06.
Rokhaya Diallo va (peut-être) nous quitter pour les Etats-Unis
Commentaires (10)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
vangog
- 08/08/2015 - 01:03
@Arcole34 David Rachline n'a jamais autorisé la
construction d'une mosquée...il s'est simplement conformé à la loi francaise et à un permis de construire accordé par la majorité précédente. Lorsque le FN aura rendu son pouvoir au peuple, nous changerons la loi et les permis de construire aux mosquées!
arcole 34
- 05/08/2015 - 17:12
@phegp - 05/08/2015 : 19:20
Rassurez je ne me prosterne devant personne , encore moins à l'appel du Muezzin ( que Mr Rachline maire de Fréjus qui autorise la construction d'une mosquée ) , ni devant MLPS et ses affidés qui qui représentent d'une part la pensée unique et autre part la régression démocratique au pays de la raison . N'étant pas partisan d'une fausse monnaie idéologique dont les gens de votre acabit sont friands et qui se prosternent devant sainte MLPS et son catéchisme grotesque fabriqué par Philippot et sa bande de gauchiste repeint en bleu marine . En conclusion vous n'avez rien à dire si ce n'est comme vos amis sur ce site que de diffuser des propos haineux comme d'habitude d'ailleurs nous y sommes habitués .Alors avant de donner des leçons aux autres balayez devant votre porte et n'oubliez que les statuts d'un parti se doivent d'être respectés par ses auteurs et ses membres et vu les manoeuvres de MLPS et Philippot nous découvrons à l'aune de la campagne contre JMLP comme le FNPS est démocratique et surtout se réclame d'un républicanisme digne d'une république bananière , je suppose que les pratiques démocratiques au sein du FNPS sera un travail de longue haleine qui prendra des siècles .
arcole 34
- 05/08/2015 - 17:00
@phegp - 04/08/2015- 19:20
Le problème est que vous n'avez qu'une vision raccourcie de notre pays et de sa place dans le monde actuel et vous ne savez pas la rôle qui s'annoncent plus que prépondérant des pays émergents ( Russie Brésil , Inde , Chine ,Pakistan ), certes l'immigration est un grave problème alors qu'actuellement l'UE connaît une grave crise , rassurez vous cela ne m'a pas échappé , cependant je ne suis pas comme vos amis qui ne parlent que de repliement sur soi et d'un retour à une culture du troc ou ce que l'on appelle en sociologie l'état de FELLAH. C'est normal avec les bas du front votre fond de commerce se réduisant à ils sont tous pourris tout en omettant les affaires du front , ils ont tout cassés et vous proposez , c 'est pour cela que vous préférez des solutions à la cubaine telle la Revenu Minimum Universel , un programme étatiste copié sur celui de melanchon et le front de gauche et surtout arrêter l'immigration par le biais des élections régionales comme el fait actuellement le sénateur maire à Marseille - c'était une de ses promesses de campagne ) . Vous prospérez sur la haine et propositions démagogiques sans oublier le feuilleton d'été Le Pen VS Le Pen , Bref que du vent .