Affaire Dupont de Ligonnès : le mystérieux mot envoyé à une journaliste <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La maison où ont été retrouvés les corps
La maison où ont été retrouvés les corps
©

Du nouveau

Une photo des enfants avec l'inscription "je suis encore vivant" sème le doute.


Canular ou information capitale ? Le 13 juillet dernier,  une journaliste basée à Nantes, là où vivait la famille Dupont de Ligonnès, a reçu un intriguant courrier. Une photo de deux des fils, Arthur et Benoît "assis côte à côte devant une table de cuisine ou de salle à manger" comme le révèle France 3. Derrière, une inscription : "JE SUIS ENCORE VIVANT" suivi, en plus petit de : "de là jusquà cette heure" (sic).

Le courrier est signe "le 11 juillet 2015, à Nantes" et est signé "Xavier Dupont de Ligonnès," disparu depuis 2011. Pour le moment, impossible de dire s'il s'agit d'une réelle information ou d'un canular. Les policiers s'activent pour tenter de déterminer l'origine du courrier, le plus rapidement possible.

"Cette histoire de courrier signé Xavier Dupont de Ligonnès me paraît farfelue" estime l'avocat de la mère et de la soeur de Xavier Dupnt de Ligonnès, Me Stéphane Goldenstein, interrogé par Le Parisien. "Si c'était lui, je pense qu'il aurait écrit à l'un de ses proches plutôt qu'à une journaliste. Et puis il n'aurait aucune raison de médiatiser le fait d'être toujours vivant. Enfin, pourquoi serait-il à Nantes ? En tous cas, je n'ai reçu aucun courrier de ce style à mon cabinet."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !