Le président du conseil départemental du Var mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président du conseil départemental du Var mis en examen
©Reuters

Justice

Marc Giraux, élu Les Républicains, a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec deux anciens collaborateurs, tous deux mis en examen pour complicité.

Le parquet de Toulon a indiqué que Marc Giraux, le président Les Républicains du Conseil départemental du Var a été mis en examen ce mercredi pour "détournement de fonds publics". A cette mise en examen s'ajoute un contrôle judiciaire lui interdisant d'entrer en contact avec avec ses deux anciens collaborateurs, tous deux mis en examen pour complicité mis en cause et le versement d'une caution de 30 000 euros,

Alors qu'il était maire de Carqueiranne, une petite commune du Var, la justice lui reproche d'avoir créé un emploi présumé fictif pour Patricia Arnould, sa colistière pour les élections départementales. Marc Giraux a été l'édile de cette commune touristique entre 1997 et 2015.

Mardi, il avait été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Toulon avec deux de ses collaborateurs, Didier Taullard, directeur des services de la municipalité de Carqueiranne et Philippe Voyenne, ancien directeur de cabinet du maire et directeur de cabinet de Marc Giraud. La justice avait commencé à s'intéresser à cette affaire le mois dernier. Sa collaboratrice Patricia Arnould avait déjà été mise en examen pour "recel de détournement de fonds publics" en juin dans le cadre de cette même affaire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !