Les éleveurs bloquent la Normandie, Stéphane Le Foll les recevra jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les éleveurs bloquent la Normandie, Stéphane Le Foll les recevra jeudi
©Reuters

Alerte

Les éleveurs manifestent leur colère depuis dimanche pour protester contre la faiblesse des prix de leur production.

Ni le signal d'alarme tiré par Stéphane Le Foll la semaine dernière, ni l'appel de François Hollande pour mieux rémunérer la viande française n'ont calmé leurs intentions. Les éleveurs ont une nouvelle fois manifesté ce lundi, en bloquant une patrie de la circulation en Normandie.  Les supermarchés étaient aussi pris pour cibles ce weekend avec des feux allumés sur les parkings ou des dépôts de lisier.

Devant la gronde, le ministre de l'Agriculture a décidé de recevoir les éleveurs jeudi prochain à son ministère. D'ici là, il aura pris connaissance du rapport du médiateur sur les prix des productions agricoles qu'il avait lui-même commandé et qui lui sera communiqué mercredi en fin de journée. Un entretien avec François Hollande est par ailleurs prévu par l'agenda présidentiel ce lundi à 17h30.

La semaine dernière, le ministre avait révélé que 10% des exploitations françaises étaient aujourd'hui au bord de la faillite. Pour le président de la FNSEA, Xavier Beulin, interrogé sur RMC, "toute la chaîne des prix est à revoir".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !