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Souriez vous n'êtes pas flashés

52 % des radars ne sont pas situés sur des routes dangereuses

Publié le 03 juillet 2015
Dans son dernier numéro, le magazine automobile Auto Plus publie une enquête sur l’utilité des radars et fait ce constat édifiant.
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Dans son dernier numéro, le magazine automobile Auto Plus publie une enquête sur l’utilité des radars et fait ce constat édifiant.

Voilàa une révélation qui tombe mal à la veille des départs en vacances et au moment où le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour la sécurité routière.. Dans son dernier numéro, le magazine automobile Auto Plus publie une enquête sur l’utilité des radars et fait un constat édifiant : 52% d’entre eux ne sont pas placés sur des routes dangereuses. "Les radars de vitesse ont été installés en priorité sur des sites accidentogènes". Mais, selon Auto-Plus, certains radars semblent être posés et situés dans des sites qui ne sont pas particulièrement dangereux, sans fort taux d’accidents. Au contraire, ce sont les endroits jugés fructueux pour les caisses de l’Etat qui sont retenus.

Pour bien faire comprendre ce constat, le magazine prend un exemple concret. À Aytré, en Charente-Maritime, sur la nationale 137, un radar a été posé à un emplacement où aucun accident corporel n'a été répertorié pendant l'année 2012. "À quelques kilomètres de là, en revanche, trois accidents corporels ont été signalés sur un périmètre réduit, donc un véritable point noir de la sécurité routière, et là, pas de radar", raconte le journaliste.

Vu sur : Lu sur Le Figaro
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Commentaires (3)
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zouk
- 04/07/2015 - 10:48
Radars
Comment oublier que leur but est d'assurer une recette croissante à l'Etat? Quelle meilleure disposition que sur une route sans danger? Cela encourage évidemment les excès de vitesse, donc....
DESVESSIESPOURDESLANTERNES
- 04/07/2015 - 01:14
rentabilité
voilà un terme agaçant pour qualifier des radars fixes ou mobiles mais qui explique pourquoi certains zélés fonctionnaires -non rentables par définition- planquent sur de paisibles routes dégagées plutôt que d'aller voir ce qui se passe sur une rocade un soir de pleine lune .
Anouman
- 03/07/2015 - 22:19
Radars
C'est quasiment 100% des radars qui sont dans des zones non dangereuses. Généralement situés au bout d'une ligne droite en légère descente, souvent avant des flèches de rabattement.
Les spécialistes de la prévention routière peuvent dire ce qu'ils veulent, non seulement les radars n'empêchent pas les accidents, mais de plus ils génèrent des comportements accidentogènes, comme ces gens qui mettent trois plombes à dépasser parce qu'ils ont peur de se faire flasher. Après qu'on ne s'étonne pas qu'il y ait des face à face mortels.