DSK : 37% des Français pensent qu'il serait un bon candidat pour la gauche en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
DSK : 37% des Français pensent qu'il serait un bon candidat pour la gauche en 2017
©Reuters

Retour en grâce

Dans ce sondage Viavoice pour Libération publié ce jeudi, seul Manuel Valls fait mieux avec 47%.

La question du sondage Viavoice pour Libération publié ce jeudi était claire : "Entre ces neuf personnalités, laquelle ferait un bon ou une bonne candidate pour la gauche lors de la présidentielle de 2017 ?" Et à la surprise générale, Dominique Strauss-Kahn se retrouve en deuxième position. En effet, malgré les affaires qui ont impacté l'ancien patron du FMI, il reste crédible politiquement aux yeux des Français puisque 37% des personnes interrogées pensent qu'il serait le meilleur candidat pour la gauche dans deux ans.

Manuel Valls recueille 47%. Le Premier ministre est le seul à dépasser DSK qui devant Ségolène Royal (32%), Martine Aubry (28%), Arnaud Montebourg (24%). François Hollande n'obtient que 23%. En revanche, chez les sympathisants de gauche, l'ancien ministre est moins apprécié puisqu'il obtient seulement la 5e place avec 45% des suffrages. Manuel Valls est encore devant avec 67%, Martine Aubry se place en deuxième position avec 62% devant Ségolène Royal et François Hollande (56% chacun).

DSK a "une dimension hors système notamment en faveur de ses procès en justice. A l'opposé, l'image d'une compétence confortée cette fois au cœur du système (Science Po, ministère de l'Economie, FMI) est jugée particulièrement pertinente face à une crise et un chômage qui se prolongent en France" a commenté le sondeur François Miquet-Marty. Ce sondage prouve encore une fois à DSK que même s'il n'envisage pas un retour en politique, il est reste apprécié de certains Français.

Sondage réalisé en ligne du 23 au 26 juin auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !