Attentat en Isère : Yassin Salhi mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat en Isère : Yassin Salhi mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste
©Reuters

Le couperet tombe

Le principal suspect, âgé de 35 ans, a été écroué ce mardi 29 juin.

Pour les policiers et les autorités judiciaires, Hervé Cornara, que Yassin Salhi a avoué avoir tué, est bien une nouvelle victime du terrorisme islamiste, six mois après les attentats de Paris et deux mois après l’assassinat d’Aurélie Chatelain dans un parking de Villejuif (Val-de-Marne). En effet, l'auteur présumé de l'assassinat d'un chef d'entreprise et de l'attaque d'une usine de gaz industriels en Isère, Yassin Salhi, a été mis en examen ce mardi par un juge antiterroriste pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, et placé en détention provisoire.

A LIRE AUSSI : Attentat en Isère : cela "correspond très exactement aux mots d'ordre de Daech" selon le procureur de la République de Paris

Le chauffeur-livreur de 35 ans a également été mis en examen pour enlèvement et séquestration en vue de préparer ou de faciliter la commission du crime d'assassinat, destruction ou dégradation par l'effet d'une substance explosive, incendiaire ou de nature à créer un danger pour les personnes et violences volontaires sur personnes chargées d'une mission de service public.

Ce mardi 29 juin, le procureur de la République de Paris, François Molins a expliqué comment s'était déroulé les faits : "Vers 8 heures, vendredi, Yassin Salhi a fait monter son employeur dans sa camionnette, prétextant un motif fallacieux, et l'a assommé d'un coup de cric, et étranglé d'une seule main, selon ses dires. Cinq cents mètres avant d'arriver à l'usine, il s'est arrêté, toujours selon ses dires, et est allé à l'arrière de la camionnette et a décapité son employeur".

Lu sur 20Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !