Le Pape François adresse ses condoléances à la France, la Tunisie et le Koweït<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le Pape François adresse ses condoléances à la France, la Tunisie et le Koweït
©Reuters

Vatican

Le Pape "demande à ce qu’on transmette sa proximité spirituelle aux familles touchées par ce moment de douleur et encourage le peuple du Koweït à ne pas perdre leur force d’âme face au mal".

Il demande "à Dieu de faire le don de la paix". "Profondément attristé" par la "perte tragique de vies humaines", le Pape François a demandé à son Secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin, d'adresser un télégramme de condoléances à la France, à la Tunisie et au Koweït, tous trois touchés par des attentats terroristes vendredi 26 juin.

"Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées et à la tristesse des Tunisiens. Il confie les victimes à Dieu, plein de miséricorde, le priant de les accueillir dans sa lumière. Il exprime sa profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans leur épreuve. Le Saint-Père condamne à nouveau la violence qui engendre tant de souffrances, et demandant à Dieu de faire le don de la paix, il invoque l’abondance des Bénédictions divines sur les familles éprouvées et sur les Tunisiens" a indiqué le document.

Ainsi, le Saint-Père "demande à ce qu’on transmette sa proximité spirituelle aux familles touchées par ce moment de douleur et encourage le peuple du Koweït à ne pas perdre leur force d’âme face au mal et invoque sur la nation l’amour consolateur et soignant du Tout Puissant". 

Lu sur Radio Vatican

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !