Marion Maréchal-Le Pen "en adéquation" avec Marine Le Pen malgré quelques "désaccords"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen assure être "en adéquation" avec sa tante Marine.
Marion Maréchal-Le Pen assure être "en adéquation" avec sa tante Marine.
©Reuters

Interview

"Moi je ne suis pas partisane d'alliances avec l'UMP, mais il est sûr que je me sens plus proche d'élus UMP que d'élus de gauche, humainement et politiquement" assure la députée FN du Vaucluse dans la revue Charles.

Dans une interview accordée à la revue politique "Charles", Marion Maréchal-Le Pen assure "ne pas comprendre cette obsession pour la République" et dit craindre que celle-ci "n'efface la France". "C'est un régime politique, et il y a des monarchies qui sont plus démocratiques que certaines républiques. Je ne comprends pas cette obsession pour la République. Pour moi, la République ne prime pas sur la France" estime la députée FN du Vaucluse. 

Dans cet entretien, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen assure se situer sur une ligne "ni droite ni gauche" et affirme "souscrire totalement" à "l'idée de ni UMP ni PS" même si elle souhaite se définir "personnellement comme une femme de droite". "Moi je ne suis pas partisane d'alliances avec l'UMP, mais il est sûr que je me sens plus proche d'élus UMP que d'élus de gauche. Humainement et politiquement" poursuit-elle. 

Quant à sa tante Marine, Marion Maréchal-Le Pen assure être "en adéquation" avec sa ligne malgré quelques "désaccords" et estime n'avoir "ni l'ambition, ni les capacités" pour la remplacer. Marine Le Pen "m'échappe un peu par la dimension qu'elle prend, comme Jean-Marie Le Pen. Elle ne nous appartient plus" dit-elle. "C'est plus qu'une tante. Nous avons vécu au même endroit durant des années. Je m'entends bien avec elle. Les médias aiment raconter des histoires, construire des oppositions entre elle et moi, alors qu'il n'y a aucune concurrence politique entre nous. Je n'ai pas l'ambition ni les capacités de remplacer Marine Le Pen (…) On a eu des désaccords, et on s'en est expliqué, mais il n'y a pas de conflit" poursuit la jeune députée du Vaucluse. 

Marion Maréchal-Le Pen estime enfin que les récents propos de son grand-père "ne participent pas à la ligne politique" du parti."Mon grand-père a un côté anarchiste de droite, il aime bien s'en prendre aux tabous (…) mais il n'y a pas de répartition des rôles ou de concertation" entre les différentes générations au sein du FN, assure-t-elle. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !