Pour Fox News, le pape François est "l'homme le plus dangereux de la planète" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Fox News, le pape François est "l'homme le plus dangereux de la planète"
©Reuters

Ah bon ?

Le souverain pontife a fait "l'erreur" d'affirmer que le changement climatique était réel.

On n'arrête plus les dérapages sur Fox News. La chaîne ultra-conservatrice américaine s'en est prise, cette fois, au pape François qui a pointé du doigt le réchauffement planétaire. Une sortie peu appréciée par les catholiques les plus rigoristes, comme le souligne le Huffington Post, car elle empiète sur le domaine politique. Et Fox News a décidé d'aller plus loin.

Selon Greg Gutfeld, contributeur de la chaîne américaine, François n'est rien d'autre que "l'homme le plus dangereux de la planète"  car il chercherait avant tout à séduire les "libéraux," rivaux traditionnels du pape sur des sujets moraux comme le mariage gay ou la contraception.  "Il veut être un pape moderne. Il ne lui manque plus que des dreadlocks et un chien avec un bandana et il pourra aller occuper à Wall Street" ironise Gutfeld.

Néanmoins, un autre invité du débat a pris la défense du pape, arguant que son rôle était "peut-être  aussi de protéger la nature."

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !