Marseille : le chauffeur de la sénatrice PS Samia Ghali visé lors d'un coup de filet anti-drogue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Samia Ghali (en rouge)
Samia Ghali (en rouge)
©Reuters

Opération policière

Bernard Cazeneuve a annoncé l'arrestation d'une trentaine de personnes lors d'une opération d'envergure dans le quartier sensible de la Castellane.

"Une trentaine de personnes" ont été interpellées ce lundi à Marseille, dans les quartiers nord de la Castellane, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Des armes et du cannabis ont pu être saisis tandis que les deux chefs présumés du trafic ont été mis en garde à vue.

Parmi les personnes visées, les policiers ont notamment identifié le chauffeur de la sénatrice PS Samia Ghali. L'homme a pris la fuite mais a finalement été arrêté par la police. Selon Le Point, il n'est pas considéré comme un trafiquant mais "serait une simple connaissance des personnes mises en cause." Il aurait, par ailleurs, été mis à pied par la sénatrice pour des problèmes de comportement, apparemment sans liens avec des trafics de drogue. Personnalité très engagée à Marseille, Samia Ghali n'a pas encore réagi

Préparée depuis plusieurs mois, cette opération a été saluée par Bernard Cazeneuve qui avait promis de s'attaquer aux trafics à Marseille, qui ont provoqué une douzaine de morts depuis le début de l'année.

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !