Municipales partielles : les Républicains dominent les débats du premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales partielles : les Républicains dominent les débats du premier tour
©Reuters

Vaguelette

Dans quatre communes sur cinq, les candidats de droite dépassent les 45 %. A Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud est déjà élue.

Une mini-vague bleue a déferlé sur quatre communes qui organisaient ce dimanche, le premier tour de leur élection municipale partielle, en raison d'irrégularités survenues lors du scrutin de 2014.

A Puteaux (Hauts-de-Seine), la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été de nouveau élue dès le premier tour avec 60,77 % des voix, face à l'opposant qui réunissait le PS, les Verts et le MoDem, Christophe Grébert (23,32 %).

A Asnières et Clichy, mairies socialistes, les candidats Républicains ont, eux-aussi, frôlé la victoire en un seul tour. Dans la première ville, Manuel Aeschlimann a obtenu 47,42 % des voix et dans la deuxième, Rémi Muzeau a pris 48,83 % des scrutins. Le passage Clichy à droite serait d'ailleurs historique.

A Thionville (Moselle), la Républicaine Anne Grommerch tient la corde, forte des 46,77 % des scrutins. Mais son opposant, le maire sortant, a obtenu de son côté 40,96 % des voix. Enfin, à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), c'est la maire socialiste Monique Delessard qui sort en tête avec 32,09 % des voix. Un candidat divers gauche et l'UDI complètent le podium.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !