Claude Guéant affirme faire "l'objet d'une instrumentalisation de la justice" pour le "détruire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Guéant affirme faire "l'objet d'une instrumentalisation de la justice" pour le "détruire"
©Reuters

Défense

Invité sur BFMTV, l'ancien ministre a réfuté toutes les accusations qui pèsent sur lui.

"Je suis un homme honnête et je suis innocent de toutes les accusations portées contre moi." Mis en cause dans plusieurs affaires, l'ancien ministre de l"intérieur Claude Guéant est venu se défendre ce dimanche sur BFMTV. "Si je n'avais pas eu les fonctions que j'ai exercées, les dossiers qui me sont mis sur le dos auraient été classés depuis longtemps. Je suis l'objet d'une instrumentalisation de la justice pour me détruire, pour m'éloigner de la vie politique" a ainsi tranché l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy. Parmi les dossiers, celui des primes en liquides, celui des tableaux ou encore celui des sondages commandés par l'Elysée.

Les procédures mises en place contre lui "relèvent de l'acharnement," selon lui. "Il y a bien quelqu'un qui a donné ces informations à la presse, ça peut être la police, la justice ou bien les autorités politiques. Je ne sais pas qui, mais je dis qu'il y a une manipulation."

Impliqué dans l'affaire des sondages, il justifie les commandes effectuées par l'Elysée même celle sur le mariage entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. "Je prétends que cela a un intérêt sur la conduite des affaires de l'État parce qu'un président (...) a besoin d'être informé de tout pour savoir comment avancer" se justifie-t-il.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !