Outreau : Daniel Legrand a été acquitté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
En sortant de l’audience, Daniel Legrand a simplement dit être "soulagé".
En sortant de l’audience, Daniel Legrand a simplement dit être "soulagé".
©

Fiasco judiciaire

Dans le dossier d’Outreau, il s'agit du deuxième cas d’acquittement demandé par le représentant du ministère public au bénéfice de la certitude et non au bénéfice du doute.

Lors du troisième procès d’Outreau qui s’est ouvert à Rennes il y a deux semaines, Daniel Legrand fils, 33 ans, a de nouveau été acquitté ce vendredi des accusations de pédophilie qui pesaient contre lui.

L’acquittement avait été requis par l’avocat général Stéphane Cantero jeudi 4 juin : "Je veux que dans votre motivation, il apparaisse clairement que Daniel Legrand n'a rien fait, parce que c'est un innocent!" avait-il déclaré. En sortant de l’audience, Daniel Legrand a simplement dit être "soulagé". Dans le dossier d’Outreau, il s'agit du deuxième cas d’acquittement demandé par le représentant du ministère public au bénéfice de la certitude et non au bénéfice du doute. 

Au mois de novembre 2005, six accusés du dossier Outreau avait été acquittés après le réquisitoire d’Yves Jannier. Daniel Legrand, qui figurait parmi ces 6 prévenus, avait été jugé pour des faits supposément commis lorsqu’il était mineur, entre 1997 et 1999.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !