Mort de Zyed et Bouna : "Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants" estime Christian Estrosi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mort de Zyed et Bouna : "Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants" estime Christian Estrosi
©Reuters

Polémiques

Du Parti socialiste à l'UMP, en passant par le Front national, les réactions ont été virulentes après la fin du procès de Clichy-sous-Bois.

Bonne nouvelle ou déni de justice ? Au lendemain de la relaxe des deux policiers, accusés de non-assistance à personne en danger, les politiques ont été particulièrement divisés sur ce sujet. En l'espèce, le tribunal correctionnel de Rennes devait déterminer si les policiers avaient conscience de la dangerosité du local EDF où les deux jeunes s'étaient réfugiés et s'ils ont omis de leur porter secours. La justice a donc conclu qu'il n'existait pas de certitude sur ces points précis.

UMP

Christian Estrosi (député UMP sur Itélé)
"Je ne peux que me réjouir qu’ils aient été relaxés" a-t-il expliqué. "Les familles n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants. Malheureusement, ça s’est terminé par un évènement extrêmement triste, la disparition d’un enfant et je comprends qu’une famille puisse être triste. Mais en même temps si l’Etat, de droite comme de gauche, fait son devoir pour que nous fassions disparaître ces cités de non-droit et qu’il y ait dans notre pays une éducation qui ne conduise pas à de tels comportements, on évitera ces drames".

Parti socialiste

Dans un communiqué, le Parti socialiste a pris "acte de cette décision", tout en rappelant "sa solidarité envers toutes celles et tous ceux qui se sont identifiés à cette cause, qui espéraient plus de compréhension et qui demandaient simplement justice (…) Le Parti socialiste pense avec émotion au sort de ces deux jeunes aujourd’hui disparus, alors qu’ils étaient à l’aube de leur vie. Il assure les familles de son soutien."


Parti de Gauche

Jean-Luc Mélenchon (sur BFMTV)
"Je respecte les décisions de la justice. Mais en même temps, je comprends aussi la douleur des familles" a-t-il souligné. "Une décision de justice qui met dix ans à être prise ne peut que générer de l'incompréhension"

Europe Ecologie-Les Verts

Front National

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !