Les ossements humains découverts ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les ossements humains découverts ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès
©

A refaire

Vendredi 1er mai, RTL affirmait que l'ADN prélevé sur les vêtements du cadavre n'était pas celui du père de familles. L'expertise de ce lundi a confirmé cette information.

Il s'agissait donc d'une fausse piste. Le 28 avril, un promenuer avait fair la découverte du cadavre d'un homme à Bagnols-en-Forêt, dans le Var, non loin du lieu où Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois. Quelques sources proches de l'enquête indiquaient aussitôt qu'il pouvait s'agir du corps du père de famille soupçonné d'avoir tué sa famille.

Mais vendredi 1er mai, RTL affirmait que l'ADN prélevé sur les vêtements du cadavre n'était pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès. Selon les conclusions des premières expertises, il s'agissait de celui d'un autre homme. "Les expertises génétiques continuent, notamment sur les ossements, et ces résultats devraient être rendus publics lundi" écrivait le site de la radio.

Ce lundi, la confirmation est tombée. Les ossements humains découverts ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès. La procureur de Draguignan a expliqué que "les expertises effectuées à partir des prélèvements d'ADN recueillis aussi bien sur les ossements humains que sur divers objets personnels découverts sur place ont permis de mettre en évidence un profil génétique unique. Ce profil génétique ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès". L'enquête se poursuit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !