Manuel Valls tacle Nicolas Sarkozy : il "n'aime pas les gens"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls tacle Nicolas Sarkozy : il "n'aime pas les gens"
©Reuters

Dans les dents

Dans un entretien diffusé ce mercredi soir par Canal Plus, le Premier ministre accuse le président de l'UMP d'être animé par "un esprit de revanche" sur les Français.

Durant la campagne des élections départementales, les passes d'armes entre Manuel Valls et Nicolas Sarkozy se sont succédées. Le Premier ministre n'a eu de cesse que d'attaquer le président de l'UMP qui lui a bien rendu en glissant de nombreuses piques. Un mois après, la tension n'est pas retombée. Et cette fois, c'est le chef du gouvernement qui dégaine. 

Dans un entretien diffusé ce mercredi soir par Canal Plus, Manuel Valls affirme que Nicolas Sarkozy "n'aime pas les gens" et l'accuse d'être animé par "un esprit de revanche" sur les Français. "Surtout, il (Nicolas Sarkozy) est en permanence, ce qui n'est pas le cas de François Hollande, dans un esprit de revanche. Et la revanche sur les autres, les adversaires politiques, mais surtout les Français, elle est toujours mauvaise conseillère" insiste le Premier ministre dans l'émission "Conversation secrète" de Michel Denisot.*

Il critique aussi le terme de "collaborateur" employé à l'époque par Nicolas Sarkozy pour qualifier François Fillon. En revanche, Manuel Valls salue sa relation "exceptionnelle" avec François Hollande, dont il est "très différent" mais "complémentaire". Il termine même en disant qu'il soutiendra la candidatue du président en 2017.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !