Valérie Trierweiler a porté plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Valérie Trierweiler
a porté plainte
©

Remontée

La décision de la compagne de François Hollande fait suite à l’enquête supposée qu’aurait lancée la préfecture de police sur sa vie privée.

[Mis à jour le 20 octobre à 12h45]

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a porté plainte contre X auprès du parquet de Paris, après avoir lu dans L'Express le 4 octobre dernier qu'une enquête policière avait été ouverte à son sujet. "L'Inspection générale des services et la Mission déontologie de la sécurité sous la présidence du Défenseur des Droits ont également été saisis", a précisé son avocate Me Giffard.

Ils ont finalement décidé d’agir, et sans doute ont-ils préféré attendre la fin de la campagne de la primaire socialiste pour le faire. François Hollande et la journaliste Valérie Trierweiler qui partage sa vie, devraient, via leur avocat, déposer une plainte pour "collecte et traitement illicite de données personnelles", jeudi ou vendredi.

La décision fait suite aux révélations de l’hebdomadaire L’Express selon lequel "des sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques", affirmaient que "des policiers de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (c’est-à-dire les anciens Renseignements généraux) ont reçu l'ordre d'enquêter" début 2011 sur Valérie Trierweiler.  

La plainte déposée par le couple est la deuxième dans cette affaire, puisque Claude Guéant avait déjà porté plainte pour diffamation contre L'Express, estimant pour sa part qu’il n’y avait jamais eu d’enquête.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !