Lutte contre le terrorisme : l'armée va recruter 11 000 militaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
11 000 hommes vont être recrutés d'ici 2017.
11 000 hommes vont être recrutés d'ici 2017.
©REUTERS/Stephane Mahe

Offre d'emploi

Cette grande vague de recrutement va s'effectuer sur trois ans.

Une première depuis la fin de la guerre d'Algérie. Les effectifs dans l'armée française ne baisseront pas dans les trois ans à venir. La raison : un recrutement de 11 000 militaires qui s'effectuera sur trois ans. Cette mesure devrait être officiellement annoncée le 1er avril par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, et révélée jeudi par Le Figaro.

Le recrutement de 11 000 hommes par l'armée intervient alors que le plan vigipirate "alerte attentat" a été déclenché depuis février à Paris et dans sa banlieue, ainsi qu'en Alpes-Côte-d'Azur, après les attentats de Charlie Hebdo, de la prise d'otage de la porte de Vincennes et l'attaque de trois militaires à Nice. Un renforcement de la sécurité sur le territoire, et notamment autour des lieux jugés sensibles, qui durera le temps nécessaire avait annoncé il y a quelques semaines le Premier ministre Manuel Valls.

Pour faire face à la mobilisation de près de 10 000 militaires en France, l'armée va donc se doter de renforts pour atteindre d'ici 2017 un contingent de 77 000 hommes, soit 10 000 de plus que prévu initialement dans le livre blanc de l'armée, comme le rappelle le quotidien.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !