Cécile Duflot accuse le gouvernement de ne pas être assez écolo : vexée, Ségolène Royal lui donne "rendez-vous" pour comparer leurs bilans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal, est furieuse contre Cécile Duflot.
Ségolène Royal, est furieuse contre Cécile Duflot.
©Reuters

La guerre est déclarée

"Vous pouvez me dire comment au-delà des discours, la politique du gouvernement s'est verdie?", a lancé Cécile Duflot à la télévision ce weekend.

C’est officiel, Ségolène Royal et Cécile Duflot sont en guerre. La ministre de l’Ecologie n’a pas du tout apprécié les critiques de l'ancienne secrétaire nationale des Verts et n’a pas hésité à le lui faire savoir sur Twitter, dénonçant une "polémique injuste".   

Ce week-end, alors qu’elle était invité du Grand rendez-vous d’Itélé, Europe1 et Le Monde, Cécile Duflot a accusé le gouvernement de ne pas être assez écolo. "Vous pouvez me dire comment au-delà des discours, la politique du gouvernement s'est verdie?", a taclé celle qui estime la France "très loin de ce qu'elle pourrait faire en matière de transition énergétique". 

Sans surprise, la pique a fortement déplu à Ségolène Royal qui a dénoncé une "injuste polémique". Sur son compte Twitter, la ministre a défendu son travail et a donné rendez-vous à Cécile Duflot le 2 avril pour comparer le bilan de son action avec celui des écologistes présents au gouvernement lors deux premières années du quinqennat de François Hollande.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !