75% des Français se disent mécontents de l'action de François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
75% des Français se disent mécontents de l'action de François Hollande
©

Peut mieux faire

Trois quarts des Français se disent mécontents du président de la République et 55% de Manuel Valls, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Une fois n'est pas coutume, le baromètre mensuel Ifop pour le JDD contient une bonne nouvelle pour le président et le Premier ministre : leur cote est stable ! François Hollande gagne un point en un mois et Manuel Valls en perd un. 25% des Français interrogés se disent en effet "satisfaits" du chef de l’État et 45% le sont du Premier ministre.

Chez François Hollande, parmi les mécontents, 40% (+1% en un mois) se disent "plutôt mécontents" et 35% (-2%) "très mécontents". A l'inverse, 25% (+1%) sont "satisfaits" du président, dont 23% (+1%) de "plutôt satisfaits" et 2% (stable) "très satisfaits".

Les deux hommes, majoritaires au PS, sont toutefois minoritaires dans le reste de la gauche. Manuel Valls enregistre toutefois 49% de "satisfaits" chez les sympathisants d’Europe-Écologie-Les Verts.

L'Ifop rappelle que le tandem Hollande-Valls avant les départementales est dans une situation moins favorable que ne l'étaient Nicolas Sarkozy et François Fillon avant les cantonales de mars 2011, qui avaient été une catastrophe pour la droite : il y a quatre ans, 29% des Français se déclaraient "satisfaits" de Sarkozy et 48% de Fillon.

Lu dans le JDD

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Macron fait sa crise d’adolescence et (papy) Hollande fait de la résistance... Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille socialisteManuel Valls Premier ministre ; Arnaud Montebourg homme libre : deux quadras à contre-courantHollande distribue les points et les baffes ; Michel Onfray oppose "Manuel" et les intellectuels ; "Aristophil", la bulle du manuscrit ancien éclaboussera-t-elle Villepin ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !