Jean-François Copé est désormais prof à Sciences-Po<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien président de l'UMP Jean-François Copé.
L'ancien président de l'UMP Jean-François Copé.
©Reuters

Le revoilà

Selon L'Express, l'ancien président de l'UMP y donne un cours hebdomadaire. Et en anglais.

"Légiférer et gouverner dans un monde globalisé." C'est l'intitulé du cours donné le vendredi matin à Sciences-Po, dans la langue de Shakespeare, par Jean-François Copé. L'ex-patron de l'UMP a enfilé le constume de prof "depuis le début de l'année", rapporte L'Express.

"L'objet principal de ce cours est de familiariser les étudiants [...] avec l'art de la gouvernance et un large éventail d'outils analytiques et politiques pour leur permettre de réfléchir de manière critique aux origines et à l'impact des politiques publiques dans un monde globalisé", indique le document de présentation du cours. 

Depuis qu'il a dû démissionner en juin de la présidence de l'UMP, en raison de l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé est très discret. Début février, le maire de Meaux a été mis en examen pour "abus de confiance" dans l'affaire des pénalités de Nicolas Sarkozy.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !