Croissance : la Banque de France prévoit un bon de 0,4% au 1er trimestre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : la Banque de France prévoit un bon de 0,4% au 1er trimestre
©

Optimisme

Une enquête de conjoncture rapporte une "nette progression" de la production industrielle au mois de janvier.

Selon l'estimation annoncée par la Banque de France ce lundi, la croissance du pays devrait connaître un bon de 0,4% au premier trimestre de l'année 2015. Parallèlement à cette enquête de conjoncture de la Banque de France portant sur le mois de janvier, l'Insee prévoit quant à elle une croissance de 0,3% pour les trois premiers mois de l'année.

La Banque de France a observé une "nette progression" de la production industrielle au mois de janvier, notamment à travers la pharmacie, la chimie, et les matériels de transports, décrits comme "particulièrement dynamiques". L'enquête observe également une "légère" augmentation de l'activité dans les services au mois de janvier, où une baisse dans le secteur de l'hôtellerie a été compensée pas une hausse dans la publicité et l'édition.

La Banque de France évoque des effectifs "stables" et des prix qui "continuent de baisser", ainsi qu'une "légère" diminution de l'activité dans le secteur du bâtiment. En 2014, l'Insee et la Banque de France avaient prévu une hausse de 0,1% du PIB au dernier trimestre, dont le chiffre officiel sera publié vendredi 13 février. 

Après un objectif de 0,4% en 2014, le gouvernement espère atteindre 1% de croissance sur l'ensemble de l'année 2015, comme le prévoit d'ailleurs la Commission européenne. Quant à la zone euro dans son ensemble, celle-ci devrait croître légèrement plus vite que la France (1,3%).

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !