UMP : NKM nommée vice-présidente, Laurent Wauquiez secrétaire général<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
NKM n'a pas eu le poste de secrétaire général qu'elle espérait pourtant
NKM n'a pas eu le poste de secrétaire général qu'elle espérait pourtant
©Reuters

Organigramme

Nicolas Sarkozy a tranché en plaçant la porte-parole de sa campagne présidentielle 2012 comme n°2 du parti.

L'organigramme de l'UMP commence à se dessiner. En effet, ce jeudi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée vice-présidente du parti soit "numéro 2 de l'UMP". Sur Twitter, certains commentateurs affirment qu'elle aura une "totale liberté de parole". Laurent Wauquiez est quant à lui secrétaire général. Un poste qu'il disputait à sa rivale. Selon les statuts du parti, ce poste lui donne plus d'importance qu'un poste de vice-président.

Un communiqué de l'UMP a toutefois précisé que "les secrétaires nationaux thématiques lui seront rattachés et qu'elle sera également chargée de la refonte des statuts du mouvement, de la rénovation du parti, des relations avec les autres formations politiques et de la stratégie électorale".

Plusieurs médias annonçaient ce jeudi matin que la guerre pour le poste de secrétaire général entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez avaient trouvé son épilogue en se soldant par un compromis. Le député pourrait s'appuyer sur trois adjoints: le fillonniste Eric Ciotti, le juppéiste Benoist Apparu, et enfin Gérald Darmanin. Il aurait sous sa coupe les domaines clé des élections, de la formation et des fédérations.

Vexée de ne pas avoir obtenu le poste, elle aurait mercredi soir menacé Nicolas Sarkozy de ne pas faire partie de l'équipe dirigeante du parti. Avant de revenir en arrière...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !