Présidence de l'UMP : Sarkozy et Le Maire au coude à coude chez les sympathisants de droite, l'ex-chef de l'Etat l'emporte auprès de ceux du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence de l'UMP : Sarkozy et Le Maire au coude à coude chez les sympathisants de droite, l'ex-chef de l'Etat l'emporte auprès de ceux du parti
©

En chiffres

Selon un sondage Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale, les Français en général estiment que l'ancien président va être élu à la tête de l'UMP (68%).

Bruno Le Maire le dit depuis des semaines : il va être élu président de l'UMP. "Je pense que je vais être élu président de l'UMP, je pense que les jeux sont totalement ouverts" a-t-il notamment affirmé dimanche soir sur BFM. Un optimisme qui semble déteindre sur les sympathisants de droite. En effet, selon un sondage Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale publié ce lundi matin, le député de l'Eure fait jeu égal avec Nicolas Sarkozy auprès des sympathisants de droite. Les deux hommes recueillent 35%. Hervé Mariton est à 3%. Mais ce regain de forme chez le candidat Le Maire ne se constate pas chez les sympathisants de l'UMP.

Dans cette catégorie, Nicolas Sarkozy reste le plus apprécié avec 57% contre seulement 21% à Bruno le Maire. Hervé Mariton arrive derrière le duo de tête avec 4%. Si le challenger de l'ex-président de la République pense l'emporter, ce n'est pas le cas des Français. Deux tiers des d'entre eux prévoient la victoire de Nicolas Sarkozy, proportion encore plus importante parmi les sympathisants de l’UMP (86%) et assez forte chez les sympathisants de droite (77%).

Côté campagne, celle de Bruno Le Maire est jugée plus positivement que celles de ses adversaires à 43% contre 24% à celle de Nicolas Sarkozy. Plus d’un Français sur deux jugeant mauvais le début de campagne de l'ancien président. Selon le sondage, enfin, "à compétence jugée de manière équivalente par les Français, l’autorite et le dynamisme perçus de Nicolas Sarkozy contrastent avec l’honnêteté et la sympathie présumée de Bruno Le Maire".

lu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !