Budget 2015 : le projet validé de justesse à l'Assemblée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Budget 2015 : le projet validé de justesse à l'Assemblée
©

Sur le fil

Le projet de loi de finances a été adopté ce mardi par l'Assemblée nationale par 266 voix contre 247. 56 députés se sont abstenus.

Sur les 56 abstentionnistes, 37 étaient des "frondeurs" du PS, dont Delphine Batho, Aurélie Filippetti et Benoît Hamon, qui s'étaient déjà abstenus lors du vote du volet "recettes" au mois d'octobre. L'ensemble des députés de l'UMP et du Front de Gauche se sont opposés sans surprise au projet de loi de finances. 

Cité par l'AFP, le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert a déclaré : "Sans vote bloqué, nous avons su rassembler autour d'un budget empreint de justice fiscale, avec plus de 3 milliards d'euros redistribués en pouvoir d'achat aux foyers les plus modestes, qui s'ajouteront aux efforts importants en faveur de l'emploi et de la compétitivité". "Personne n'a fait de guérilla parlementaire, ni la droite, ni les frondeurs" a-t-il également estimé. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !