UMP : les candidats s'expriment ce samedi devant le mouvement "Sens commun"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : les candidats s'expriment ce samedi devant le mouvement "Sens commun"
©

Aile droite

Les trois candidats à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, et Hervé Mariton, seront présents samedi 15 novembre au meeting du mouvement "Sens commun", né en juin 2013 à l'initiative des militants anti-mariage homosexuel.

Aucun débat n'aura lieu entre les trois rivaux, qui interviendront successivement à la tribune de la salle Equinoxe pendant 20 minutes, sur différentes thématiques. Laurent Wauquiez, Philippe Gosselin, ainsi que le président du groupe UMP au Sénat, Bruno Retailleau, s'exprimeront  également devant les militants et les sympathisants, qui devraient totaliser 2000 personnes. 

Si l'abrogation de la loi Taubira est le cheval de bataille du mouvement Sens commun, Bruno Le Maire devrait s'exprimer également sur la question européenne, ainsi que sur l'emploi des jeunes. Sens commun compte dans ses rangs 5000 adhérents UMP qui prendront part à l'élection pour la présidence du parti le 29 novembre.

Outre le soutien potentiel de ces sympathisants qui incarnent l'aile droite du parti, les candidats à la présidence de l'UMP auront à coeur de s'adresser clairement à l'électorat catholique dans son ensemble : si celui celui-ci est traditionnellement ancré à droite, un sondage réalisé par l'Ifop révèle que 21% des pratiquants réguliers ont plutôt choisi de voter pour le FN à l'occasion des dernières élections européennes, alors qu'ils n'étaient que 4% en 2009.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !