Affaire Fillon/Jouyet : le secrétaire général de l'Elysée pourrait partir rapidement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Fillon/Jouyet : le secrétaire général de l'Elysée pourrait partir rapidement
©

Dehors

Selon un proche de François Hollande qui s'est confié ce lundi midi à l'AFP, il se retrouve extrêmement fragilisé et pourrait être amené à démissionner.

Après Jérôme Cahuzac, Aquilino Morelle, Thomas Thévenoud, Jean-Pierre Jouyet pourrait être le prochain partant de l'équipe Hollande/Valls. En effet, après les multiples remous suscités par son déjeuner avec François Fillon, le secrétaire général de l'Elysée pourrait être amené à démissionner. C'est du moins ce que pense un proche de François Hollande qui s'est confié ce lundi midi à l'AFP. Pour cette personne proche de l'entourage du président de la République, "on n'est pas à l'abri d'un départ rapide".

"C'est tout de même embêtant que Jean-Pierre Jouyet ait dû démentir son démenti. Il est très affaibli" estime cette source. "Le problème de Jean-Pierre Jouyet depuis le début, c'est qu'il ne maîtrise pas sa parole et François Hollande le sait" aurait-il confié. Un autre conseiller estime quant à lui que "cela va devenir ingérable. Tout le monde se déchaîne. On est passé de l'affaire Fillon à l'affaire Jouyet". 

Depuis le début de la journée, de nombreuses personnalités comme Gérald Darmanin ont réclamé la démission de Jean-Pierre Jouyet. Cet ami de longue date de François Hollande pourrait aussi être poursuivi en justice par François Fillon qui l'accuse de "mensonge".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !