Christian Jacob : "Manuel Valls est le boulet qui va faire couler François Hollande"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Jacob fustige le gouvernement
Christian Jacob fustige le gouvernement
©Reuters

A pic

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale était l'invité de France Info ce mardi matin. Il a critiqué le gouvernement et défendu de nouveau Gilles Carrez en délicatesse avec le fisc.

Christian Jacob n'a pas sa langue dans sa poche. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale l'a encore démontré ce mardi matin sur France Info, tirant à boulets rouges sur le couple exécutif. Pour lui, "le tandem Valls-Hollande ne marche pas".

Le barrage de Sivens

"Non, il ne faut pas abandonner le projet. Manuel Valls avait dit qu'il voulait tenir bon. Le site de ce barrage a causé la mort d'un homme mais on ne peut pas rebrousser chemin à chaque fois qu'il y a des casseurs. La république ne doit pas caler, ni céder. (...) C'est la ville de Montauban qui va souffrir de cette non-construction. Les propos de Nicolas Hulot, je veux bien mais tous les services de l'Etat sont d'accord pour dire que ce barrage est utile. (...) La ministre de l'Ecologie a fait de la com', elle donne des gages aux écologistes et cède devant les casseurs".

Grève de la FNSEA

"Ceux qui respectent le plus la terre, ce sont les agriculteurs qui veulent toujours protéger leurs biens. Les agriculteurs font tout pour que la terre se porte bien. Regardez il y a moins de pesticides aujourd'hui".

La situation du pays

"Le contexte est catastrophique. Ce tandem Valls-Hollande ne marche pas. Manuel Valls est le boulet qui va faire couler François Hollande. Il n'y aura plus de réformes d'ici la fin du quinquennat, rien ne se passera. Le Premier ministre ne pense qu'à une seule chose : mettre en scène son départ. Il fait tout pour cela". 

"Le chômage explose, aucune réforme de structure n'est envisagée. Le gouvernement ne fait rien. On ne fait rien sauf massacrer les familles, les classes moyennes. On matraque d'impôts, tout le monde et tout le temps". 

L'affaire Gilles Carrez

"Les parlementaires sont des contribuables comme les autres simplement le secret fiscal a été violé et Gilles Carrez a été mis en pâture. On veut savoir qui a violé le secret. Le débat sur l'interprétation, c'est autre chose. Il ne faut pas jeter en pâture les parlementaires".

lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !