Barrage de Sivens : Hollande valide la "méthode" Royal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande laisse sa ministre aux commandes
François Hollande laisse sa ministre aux commandes
©Reuters

Bonne note

Le président de la République approuve la réunion organisée par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal sur l'avenir du barrage.

En visite au Canada, François Hollande est revenu sur le barrage controversé de Sivens. Selon lui, la "réunion de concertation" décidée par Ségolène Royal est "la bonne méthode". Lors d'une conférence de presse, il a rappelé que "c'est un ouvrage limité qui dépend du conseil général du Tarn et qui a déjà été engagé."

La suspension de la construction du barrage a été provoquée par la mort de Rémi Fraisse, un jeune manifestant de 21 ans, retrouvé sans vie sur le chantier suite à une explosion. Après ce décès, plusieurs manifestations violentes ont éclaté en France.

Sur ce sujet, François Hollande s'est montré ferme. "La manifestation, elle fait partie de notre culture revendicative en France et je le conçois parfaitement même s'il n'y a pas toujours besoin de manifester pour se faire entendre. Mais aucune manifestation ne doit dégénérer, il ne doit y avoir aucune violence" a-t-il insisté.

Quant au barrage, la ministre de l’Écologie s'est montrée dubitative sur son utilité. « Il y a eu manifestement une erreur d’appréciation […] Aujourd’hui, une décision de construction d’un ouvrage tel que celui-ci ne serait plus possible, » a-t-elle expliqué dimanche 2 novembre sur Europe 1.

Elle recevra ce mardi des responsables locaux puis les associations agricoles et environnementales dans le courant de la semaine.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !