Affaire Carrez : Christian Jacob réclame que l'Assemblée nationale porte plainte pour violation du secret fiscal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Jacob veut une plainte de l'Assemblée
Christian Jacob veut une plainte de l'Assemblée
©

Boucher les trous

Le chef des députés UMP veut découvrir l'origine de la fuite dans ce dossier d’irrégularité fiscale.

"Le secret fiscal n'avait pas été violé depuis Chaban." Selon l'Opinion, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Christian Jacob ne décolère pas depuis les révélations sur son collègue, Gilles Carrez. Le 25 octobre, Médiapart affirmait que le député-maire du Perreux-sur-Marne et président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale était en délicatesse avec le fisc. Pour Gilles Carrez, il s'agit d'une simple "erreur d'interprétation" du code des impôts.

Mais l'affaire ne s'arrêtera pas là. Christian Jacob souhaite désormais que l'Assemblée nationale porte plainte pour violation du secret fiscal. "Nous devons savoir qui l'a fait. Cette fuite vient-elle de la Haute autorité ? Des services fiscaux ?" Selon l'AFP, il en a déjà parlé au président de l'hémicycle Claude Bartolone et s'apprête à demander formellement une plainte, le 12 novembre prochain, pour la prochaine réunion du bureau.

Gilles Carrez n'est pas le seul parlementaire inquiété par le fisc. Selon une information du Canard Enchaîné, publiée le 22 octobre,  une soixantaine de députés et sénateurs auraient aussi été approchés par le fisc pour des irrégularités.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !