Bernard Cazeneuve : "Je n'ai donné aucune consigne pour qu'il y ait des violences policières à Sivens"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernard Cazeneuve était sur RTL ce lundi matin
Bernard Cazeneuve était sur RTL ce lundi matin
©Capture écran RTL

Mise au point

Sur RTL ce lundi matin, le ministre de l'Intérieur est aussi revenu sur la situation des migrants à Calais.

Barrage de Sivens

"Ségolène Royal n'a pas pris de décision encore et il appartient au maître d'oeuvre de prendre la décision d'arrêter ou non la construction. La violence doit être condamnée et empêchée. La disparition de Rémi Fraisse doit amener à une réflexion collective. On doit respecter l. Il y a des attaques personnelles et il faut qu'elles cessent. On doit respecter les hommes. Je ne vois pas la politique comme cela. (...) Je n'ai donné aucune consigne pour qu'il y ait des violences policières. Au contraire. J'ai donné des instructions pour désamorcer les violences. Nous voulions rétablir le calme. Il fallait apaiser. Je n'ai jamais pensé à démissionner. Mais je n'ai pas aimé les accusations injustes de personnalités politiques contre mes services.

La lutte anti-terroriste

"Les services dont j'ai la responsabilité, déjouent des actes, démantèlent des réseaux et protègent les Français tous les jours. Nous prenons des dispositions pour déjouer des actes qui auraient des conséquences graves".

La situation à Calais

"Il y a à Calais un problème humanitaire sérieux. Il faut trouver des solutions humaines et mettre en place un centre d'accueil. Je souhaite qu'on sorte ces migrants des filières illégales et qu'on puisse proposer l'asile à ces migrants. Il y a des forces de l'ordre à Calais pour démanteler des filières de trafic de migrants. Le problème de calais est franco-européen et franco-britannique".

"J'accepte un débat avec Marine Le Pen si on va au fond des choses".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !